Navigation – Plan du site

Texte intégral

1L’hiver et le printemps 2020 ont été marqués par de nombreux événements venus perturber notre rythme éditorial. Alors que les mobilisations contre la réforme des retraites puis contre le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche étaient encore en cours, la crise sanitaire du coronavirus et les mesures de confinement de la population ont entraîné pour toutes et tous, quand l’activité n’était pas purement et simplement suspendue, la nécessité d’une réorganisation profonde.

2Dans ces conditions difficiles la revue a décidé, pour maintenir son calendrier éditorial annuel, de regrouper en un seul les deux numéros qui auraient dû paraître à l’hiver puis au printemps. On trouvera dans ce numéro quatre articles, ainsi que trente recensions d’ouvrages. Le rythme normal de publication reprendra à la fin de l’été, avec la parution du numéro 3 incluant notamment les articles des lauréats du Prix du jeune auteur 2019.

3Nous espérons que nos lecteurs et lectrices trouveront ici de quoi enrichir des recherches et réflexions peut-être déstabilisées par la crise sanitaire et sociale en cours mais, nous en sommes sûrs, non taries.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

La rédaction, « Éditorial », Sociologie du travail [En ligne], Vol. 62 - n° 1-2 | Janvier-Juin 2020, mis en ligne le 01 juin 2020, consulté le 10 août 2020. URL : http://journals.openedition.org/sdt/30104

Haut de page

Auteur

La rédaction

Articles du même auteur

Haut de page
  • Logo Association pour le développement de la sociologie du travail
  • Logo CNRS
  • Logo La revue Sociologie du travail mobilisée
  • OpenEdition Journals