Navigation – Plan du site

Présentation

Sillages critiques est la revue numérique du Centre de recherches VALE, Voix Anglophones : Littérature et Esthétique (E.D. IV de l’Université Paris-Sorbonne, EA 4085) qui publie des travaux scientifiques consacrés aux littératures de langue anglaise et associe une réflexion théorique à un thème né des recherches conduites dans le cadre de VALE : AGÔN, ARP (Geneviève Cohen-Cheminet, Juliette Utard, Pascal Aquien), ARTE (Marc Amfreville), Comus (Texte et musique, Pierre Iselin), D2I (Frederic Regard), Groupe Théâtre (Alexandra Poulain et Elisabeth Angel-Perez), TEXTE ET IMAGE (Françoise Sammarcelli) et OVALE le Laboratoire Junior des Doctorants de VALE.
Longtemps assurée par Elisabeth Angel-Perez et Pierre Iselin, la direction de la revue est maintenue conduite par Elisabeth Angel-Perez, Françoise Sammarcelli et Geneviève Cohen-Cheminet, qui est également Rédactrice-en-chef de la revue.
Le Comité éditorial est composé depuis Juin 2013 de Marie-Céline Daniel, Juliana Lopoukhine, Nicholas Manning et Armelle Sabatier.

Dernier numéro en ligne
24 | 2018
La fin en question

Unsettling Endings

Ce numéro de la revue Sillages critiques est le fruit d’une journée d’étude organisée par le groupe de recherche OVALE, le laboratoire des doctorants de l’équipe VALE. Les contributions qu’il réunit examinent les diverses manières dont les arts anglophones ont interrogé ou repensé le paradigme classique de la fin de l’œuvre. Sigolène Vivier et Sarah Montin sont les guest editors du présent volume, publié avec le soutien de Geneviève Cohen-Cheminet.
 

VALE
  • Logo Université Paris-Sorbonne
  • Logo PUPS – Presses de l’université Paris-Sorbonne
  • Logo VALE – Voix anglophones, littérature et esthétique
  • OpenEdition Journals