Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Créée en 2006, Socio-logos est la revue semestrielle électronique de l’Association française de sociologie (AFS). Considérée dans un premier temps comme une revue généraliste, elle est devenue en 2018, sous l’impulsion du Comité exécutif de l’AFS, une revue sur la sociologie. Elle traite des sujets comme l’histoire de la pensée sociologique, l’enseignement de la discipline, la recherche en sociologie, les sociologues et les étudiant.e.s en sociologie, l’éthique, les enjeux et débats professionnelsles politiques de la discipline, les recrutements, les revues en sociologie, etc. Elle n’en demeure pas moins ouverte aux autres disciplines et veille à une représentativité de la diversité des approches en sociologie.

Il s’agit d’une revue électronique publiée en ligne sur le portail OpenEdition (URL: http://journals.openedition.org/socio-logos/).

Socio-logos publie des articles originaux, repris ou traduits, , non soumis à une autre publication dans le même temps et rédigés en français.

Les articles soumis au comité de rédaction de la revue  sont évalués par des pair.e.s, membres du comité de lecture, du comité exécutif de l’AFS, et par des expert.e.s sociologues extérieurs.

Tout article proposé à Socio-logos est évalué anonymement. Le nom de l’auteur.e n’est pas révélé aux évaluateurs et évaluatrices. De même, les évaluateurs ou évaluatrices ne sont pas connues par l’auteur.e. Le choix des évaluateurs et évaluatrices appartient au comité de rédaction, ainsi qu’aux coordinat.eur.trice.s du numéro.

Les décisions du comité sont communiquées aux auteur.e.s par courrier électronique.

Dernier numéro en ligne
18 | 2023
Écrire la sociologie et la dessiner

  • Dossier - Écrire la sociologie et la dessiner

  • Jérôme Berthaut, Jennifer Bidet et Mathias Thura
    Retours sur l’expérience de la collection Sociorama
    Making sociologically-grounded fictions. A review of the Sociorama collection experience
  • Pierre Nocérino
    Esquisse d’analyse sociologique de l’écriture comme pratique professionnelle
    Drawing for social scientists. Draft for sociological research on writing as a professional practice
  • Miguel Herrera, Elsa Boulet, Mauricio Aranda, Pauline Vallot et Camille Noûs
    Conditions de travail, savoir-faire et production des connaissances en sciences sociales
    Writing a dissertation, a methodical improvisation. Working conditions, know-how and the production of knowledge in social sciences
  • Cartes postales

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search