Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Le comité de rédaction de la revue Strenæ. Recherches sur les livres et objets culturels de l'enfance, en concordance avec l’association Afreloce dont elle émane, se déclare pleinement mobilisé contre la réforme des retraites et contre le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), dont les dispositions rendues publiques (cf. préconisations des groupes de travail) remettraient gravement en cause la conception que nous nous faisons de l’Université et de la recherche. Nous invitons les membres des comités, autrices, auteurs, lectrices et lecteurs de la revue qui se considèrent impliqué·e·s, à participer aux journées nationales de mobilisation et les engageons à discuter de la façon dont les chercheurs et chercheuses titulaires et précaires peuvent s'associer aux actions actuellement en cours.

 

Créée en 2010, Strenæ est une revue universitaire exclusivement numérique. Pluridisciplinaire et multilingue, elle se consacre aux childhood studies, et plus spécifiquement, comme l’indique son sous-titre, aux livres et aux objets culturels de l’enfance. Elle est éditée par l’Association Française de recherches sur les livres et les objets culturels de l’enfance (Afreloce), avec la collaboration du Centre National de Littérature Jeunesse (BnF-CNLJ). Elle reçoit le soutien des laboratoires InTRu (Université de Tours) et CSLF (Université Paris Nanterre) et de l'Université Sorbonne Paris Nord.

 

Dernier numéro en ligne
19 | 2021
Objets culturels de l'enfance à l'école primaire

Quels liens possibles entre la recherche en littérature de jeunesse, la définition des corpus et les pratiques enseignantes?
Sous la direction de Hélène Weis et Florence Gaïotti
Notes de la rédaction

Ce numéro a été mis en ligne par Diane Moussa

  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search