Navigazione – Mappa del sito

Procédure de sélection des textes

Les textes reçus sont sélectionnés en fonction de l'originalité du sujet, du caractère scientifique du travail, de la cohérence dans les développements de l’argumentation, de la présence de la littérature critique sur le sujet, du style et qualité formelle du texte.

Les articles – strictement inédits, rédigés en langue italienne, française ou anglaise selon les normes éditoriales de la Revue et accompagnés d'un abstract en anglais (200-250 mots) ainsi que d’une liste de mots-clés – ne doivent pas dépasser les 50.000 caractères (espaces et notes compris) et doivent être adressés à la Rédaction studi.francesi@rosenbergesellier.it sous format .doc ou .docx. Les informations sur l'auteur (nom et prénom, informations personnelles et institution de rattachement) ne doivent pas être indiqués sur le manuscrit mais dans un fichier de couverture à part.

Les contributions sont soumises à la procédure de la lecture en double aveugle par des spécialistes. En cas de doute, une troisième lecture est demandée. Un rapport écrit et une réponse sont envoyés aux auteurs dans un délai de deux à trois mois.

  • Logo Rosenberg & Sellier
  • OpenEdition Journals