Navigazione – Mappa del sito
Rassegna bibliografica
Quattrocento

Marion Pouspin, La relation texte-image dans les pièces gothiques. De la pensée conceptuelle

Maria Colombo Timelli
p. 143
Notizia bibliografica:

Marion Pouspin, La relation texte-image dans les pièces gothiques. De la pensée conceptuelle des imprimeurs à l’expérience du lecteur, «Perspectives médiévales» 38, 2017 (Texte et image au Moyen Âge. Nouvelles perspectives critiques), en ligne, 30 pp.

Testo integrale

1Auteure d’une thèse importante sur les «pièces gothiques» (Publier la nouvelle. Les pièces gothiques, histoire d’un nouveau média, xve

-xvi sièclesRépertoire des pièces gothiques imprimées aux xv-xve sièclesxvie

2On soulignera l’intérêt d’une telle réflexion, qui croise plusieurs approches: l’histoire du livre et de ses aspects matériels profite en effet des acquis de la sociologie de la lecture, et encore de l’histoire littéraire et de la transmission des textes à une époque clé de la culture occidentale, où la reproduction mécanique des livres modifie si profondément l’accès à l’écrit.

Torna su

Per citare questo articolo

Notizia bibliografica

Maria Colombo Timelli, « Marion Pouspin, La relation texte-image dans les pièces gothiques. De la pensée conceptuelle », Studi Francesi, 187 (LXIII | I) | 2019, 143.

Notizia bibliografica digitale

Maria Colombo Timelli, « Marion Pouspin, La relation texte-image dans les pièces gothiques. De la pensée conceptuelle », Studi Francesi [Online], 187 (LXIII | I) | 2019, online dal 01 juin 2019, consultato il 10 décembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/studifrancesi/16248

Torna su
  • Logo Rosenberg & Sellier
  • OpenEdition Journals