Navigazione – Mappa del sito

HomeNumeri168 (LVI | III)Rassegna bibliograficaMedioevoJean-Michel Mehl, Des Jeux et des...

Rassegna bibliografica
Medioevo

Jean-Michel Mehl, Des Jeux et des hommes dans la société médiévale

G. Matteo Roccati
p. 544
Notizia bibliografica:

Jean-Michel Mehl, Des Jeux et des hommes dans la société médiévale, Paris, Honoré Champion Éditeur, 2010 («Nouvelle bibliothèque du Moyen Age», 97), pp. 366.

Testo integrale

1Le volume rassemble vingt six études parues précédemment sous forme d’articles entre 1978 et 2005 et qui sont organisées d’une manière cohérente en cinq sections: Possibilités et limites d’une histoire des jeux du Moyen Age et de la Renaissance (place des jeux et leur perception dans la société, le latin des jeux, les lettres de rémission comme source), Autour de Jacques de Cessoles et du jeu d’échecs, Jeux de hasard (les dés), Jeux sportifs (jeu de paume, tir à l’arc, fauconnerie), Des jeux et des hommes (les jeux et les catégories sociales, les jeux de l’enfance, les jeux dans l’éducation, la participation féminine aux activités ludiques, les rois de France et les cartes à jouer). L’ouvrage comporte également une orientation bibliographique (p. 345), l’Index nominum et l’index des œuvres.

Torna su

Per citare questo articolo

Notizia bibliografica

G. Matteo Roccati, «Jean-Michel Mehl, Des Jeux et des hommes dans la société médiévale»Studi Francesi, 168 (LVI | III) | 2012, 544.

Notizia bibliografica digitale

G. Matteo Roccati, «Jean-Michel Mehl, Des Jeux et des hommes dans la société médiévale»Studi Francesi [Online], 168 (LVI | III) | 2012, online dal 30 novembre 2015, consultato il 21 janvier 2021. URL: http://journals.openedition.org/studifrancesi/3652; DOI: https://doi.org/10.4000/studifrancesi.3652

Torna su
Cerca su OpenEdition Search

Sarai reindirizzato su OpenEdition Search