Navigazione – Mappa del sito

HomeNumeri194 (LXV | II)Rassegna bibliograficaMedioevoCatherine Croizy-Naquet, L’écritu...

Rassegna bibliografica
Medioevo

Catherine Croizy-Naquet, L’écriture des amours dans la première traduction française de l’“Historia destructionis Troiae” de Guido delle Colonne

Martina Crosio
p. 346
Notizia bibliografica:

Catherine Croizy-Naquet, L’écriture des amours dans la première traduction française de l’“Historia destructionis Troiae” de Guido delle Colonne, “Cahiers de Recherches Médiévales et Humanistes” 38, 2019, fasc. 2, pp. 451-467.

Testo integrale

1Cet article porte sur la réception de la première traduction française (1380) de l’Historia destructionis Troiae de Guido delle Colonne. Très fidèle à sa source, le traducteur inscrit sa vision tragique de l’histoire troyenne dans le sillon du pessimisme catastrophiste du juge de Messine. Se concentrant davantage sur la rhétorique de l’excès qui colore les épisodes amoureux, l’autrice mesure la portée parodique du discours sur l’amour et évalue la distance entre la réception sérieuse de l’époque et celle d’aujourd’hui.

Torna su

Per citare questo articolo

Notizia bibliografica

Martina Crosio, «Catherine Croizy-Naquet, L’écriture des amours dans la première traduction française de l’“Historia destructionis Troiae” de Guido delle Colonne»Studi Francesi, 194 (LXV | II) | 2021, 346.

Notizia bibliografica digitale

Martina Crosio, «Catherine Croizy-Naquet, L’écriture des amours dans la première traduction française de l’“Historia destructionis Troiae” de Guido delle Colonne»Studi Francesi [Online], 194 (LXV | II) | 2021, online dal 06 septembre 2021, consultato il 04 décembre 2021. URL: http://journals.openedition.org/studifrancesi/44640; DOI: https://doi.org/10.4000/studifrancesi.44640

Torna su
Cerca su OpenEdition Search

Sarai reindirizzato su OpenEdition Search