Navigazione – Mappa del sito
Rassegna bibliografica
Medioevo

Marie Cailly, Les fabliaux, la satire et son public. L’oralité dans la poésie satirique et profane en France, xiie-xive siècles

G. Matteo Roccati
p. 145
Notizia bibliografica:

Marie Cailly, Les fabliaux, la satire et son public. L’oralité dans la poésie satirique et profane en France, xiie-xive siècles, Cahors, La Louve éditions, 2007, pp. 224.

Testo integrale

1Prologues, épilogues et autres interventions du narrateur fournissent la matière d’une étude articulée en trois parties: I, Jongleurs, ménestrels, la question des auteurs (conditions de vie du jongleur; discours de bonimenteur, publicité et racolage; Jean Bodel, Rutebeuf et Jean de Condé), II, Les adresses au lecteur-auditeur, un jeu étudié, III, Les relations entre le narrateur et son public (public, procédés, mise à l’écrit d’un genre oral). Les textes analysés sont toujours cités.

Torna su

Per citare questo articolo

Notizia bibliografica

G. Matteo Roccati, « Marie Cailly, Les fabliaux, la satire et son public. L’oralité dans la poésie satirique et profane en France, xiie-xive siècles »Studi Francesi, 163 (LV | I) | 2011, 145.

Notizia bibliografica digitale

G. Matteo Roccati, « Marie Cailly, Les fabliaux, la satire et son public. L’oralité dans la poésie satirique et profane en France, xiie-xive siècles »Studi Francesi [Online], 163 (LV | I) | 2011, online dal 30 novembre 2015, consultato il 10 juillet 2020. URL: http://journals.openedition.org/studifrancesi/5852

Torna su
  • Logo Rosenberg & Sellier
  • OpenEdition Journals