Navigation – Plan du site

AccueilNuméros74Refuges et pratiques réparatricesFragments de lutteS’orienter dans la description de...

Refuges et pratiques réparatrices
Fragments de lutte

S’orienter dans la description de nos terrains de vie

Soheil Hajmirbaba et Le consortium Où Atterrir ?
p. 214-215

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2023.
Consulter cet article

Plan

Atelier de description sur sol

Aperçu du début du texte

La boussole pour atterrir

La boussole pour atterrir

© Consortium Où atterrir, février 2020

Nous vous invitons à faire un exercice. Prenez une feuille et un crayon, installez-vous dans l’endroit le plus inspirant que vous trouverez à proximité et répondez à ces trois questions :

1. Pouvez-vous décrire le territoire où vous vivez ?

2. Pouvez-vous décrire le territoire dont vous vivez ?

3. Pouvez-vous décrire le territoire que vous êtes prêt à défendre ?

Ces trois territoires se superposent-ils parfaitement ? Si ce n’est pas le cas, vous vivez peut-être au-dessus de vos moyens ; vos « territoires » ou « terrains de vie » se trouvent éventuellement en porte-à-faux les uns vis-à-vis des autres.

et dont, sont des notions difficiles à distinguer : elles soulignent l’existence d’un fossé entre le territoire de nos habitations et les autres dépendances nécessaires à notre alimentation en nourriture, en matériaux variés, en énergie, etc. qui débordent et parfois ne recouvrent pas le territoir...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Soheil Hajmirbaba et Le consortium Où Atterrir ?, « S’orienter dans la description de nos terrains de vie », Techniques & Culture, 74 | 2020, 214-215.

Référence électronique

Soheil Hajmirbaba et Le consortium Où Atterrir ?, « S’orienter dans la description de nos terrains de vie », Techniques & Culture [En ligne], 74 | 2020, mis en ligne le 02 janvier 2023, consulté le 18 janvier 2021. URL : http://journals.openedition.org/tc/14602 ; DOI : https://doi.org/10.4000/tc.14602

Haut de page

Auteurs

Soheil Hajmirbaba

Le consortium Où Atterrir ?

Soheil Hajmirbaba est membre du consortium Où Atterrir? lequel propose une diversité d’outils et de dispositifs accompagnant les quatre étapes qui précèdent la concrétisation d’une doléance : l’auto-description, l’enquête, la hiérarchisation, l’auto-représentation.

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search