Navigation – Plan du site

AccueilNuméros50Éditorial

Extrait du texte

Ce document sera publié en ligne en texte intégral en avril 2022.

Aperçu du texte

Le 50e numéro d’une revue a toujours une valeur symbolique : ce chiffre résonne un peu comme un jubilé, même si Technè vient seulement de dépasser ses 25 ans d’existence. Tout jubilé est une réjouissance, et la rédaction est heureuse de faire le constat qu’appuyée sur l’expérience acquise, mais ouverte aux changements que vivent de nombreuses publications aujourd’hui, la revue a pris un nouveau départ, avec sa mise en ligne, sa nouvelle formule éditoriale et bientôt un comité de rédaction renouvelé.

À la suite du Bulletin du Laboratoire du musée du Louvre, créé en 1956 par Madeleine Hours, devenu Annales du Laboratoire de recherche des musées de France en 1970, Technè s’inscrit dans une préoccupation ancienne de diffusion des connaissances acquises sur les matériaux constitutifs des œuvres d’art et d’archéologie, dans une approche interdisciplinaire. Lancée par Maurice Bernard en 1994, la nouvelle revue se donne pour objectif principal de valoriser les travaux du laboratoire, tout e...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Isabelle Pallot-Frossard, « Éditorial »Technè, 50 | 2020, 3-4.

Référence électronique

Isabelle Pallot-Frossard, « Éditorial »Technè [En ligne], 50 | 2020, mis en ligne le 01 avril 2022, consulté le 02 août 2021. URL : http://journals.openedition.org/techne/7428 ; DOI : https://doi.org/10.4000/techne.7428

Haut de page

Auteur

Isabelle Pallot-Frossard

Conservateur général du patrimoine, directeur du Centre de recherche et de restauration des musées de France (isabelle.pallot-frossard[at]culture.gouv.fr).

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
La revue Technè. La science au service de l’histoire de l’art et de la préservation des biens culturels est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search