Les sites classés UNESCO comme moteurs de la promotion d’une destination : l’exemple de Budapest
Abstract
En 2002, l’avenue Andrássy, artère majeure de Budapest, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle rejoint dans ce classement le panorama du Danube. Ces sites sont particulièrement importants dans la promotion touristique de la ville, mais également de la Hongrie. À partir d’une analyse de brochures touristiques éditées par les différents organismes de promotion touristique hongrois et de guides sur Budapest, l’enjeu de cet article est d’étudier le lien entre tourisme et patrimoine mondial à Budapest, tout en interrogeant la place des autres patrimoines de la capitale et les différents processus de patrimonialisation.
References
Bibliographical reference
Maie Gérardot, “Les sites classés UNESCO comme moteurs de la promotion d’une destination : l’exemple de Budapest”, Téoros, 30 - 2 | 2011, 28-36.
Electronic reference
Maie Gérardot, “Les sites classés UNESCO comme moteurs de la promotion d’une destination : l’exemple de Budapest”, Téoros [Online], 30 - 2 | 2011, Online since 01 November 2013, connection on 02 April 2023. URL: http://journals.openedition.org/teoros/1882
Top of pageCopyright
Creative Commons - Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International - CC BY-NC-ND 4.0
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
Top of page