Skip to navigation – Site map

HomeNuméros30 - 2Tourisme et patrimoine mondialLes sites classés UNESCO comme mo...

Tourisme et patrimoine mondial

Les sites classés UNESCO comme moteurs de la promotion d’une destination : l’exemple de Budapest

Maie Gérardot
p. 28-36

Abstract

En 2002, l’avenue Andrássy, artère majeure de Budapest, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle rejoint dans ce classement le panorama du Danube. Ces sites sont particulièrement importants dans la promotion touristique de la ville, mais également de la Hongrie. À partir d’une analyse de brochures touristiques éditées par les différents organismes de promotion touristique hongrois et de guides sur Budapest, l’enjeu de cet article est d’étudier le lien entre tourisme et patrimoine mondial à Budapest, tout en interrogeant la place des autres patrimoines de la capitale et les différents processus de patrimonialisation.

Top of page

References

Bibliographical reference

Maie Gérardot, “Les sites classés UNESCO comme moteurs de la promotion d’une destination : l’exemple de Budapest”Téoros, 30 - 2 | 2011, 28-36.

Electronic reference

Maie Gérardot, “Les sites classés UNESCO comme moteurs de la promotion d’une destination : l’exemple de Budapest”Téoros [Online], 30 - 2 | 2011, Online since 01 November 2013, connection on 20 March 2023. URL: http://journals.openedition.org/teoros/1882

Top of page

About the author

Maie Gérardot

Agrégée de géographie, docteur en géographie et en aménagement, Laboratoire MRTE (Université de Cergy-Pontoise) et EIREST (Université Paris 1)Maie.Gerardot@u-cergy.fr

Top of page

Copyright

CC-BY-NC-ND-4.0

Creative Commons - Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International - CC BY-NC-ND 4.0

https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/

Top of page
  • Logo UQAM | École des sciences de la gestion
  • DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search