Navigation – Plan du site
Bloc-notes

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre

Une bibliographie autorisée
Jacques Vétois
Référence(s) :

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre,

Sam Williams, Richard Stallman et Christophe Masutti Framabook Eyrolles, 2010.

Texte intégral

1Ce texte est la traduction revue et commentée par Richard Stallman lui-même de sa bibliographie écrite en 2007 par Sam Williams. Outre le fait d’éclairer sur la personnalité du créateur d’Emacs et de l’initiateur de la « GNU General Public Licence (GPL) » au-delà de l’histoire légendaire du software d’une imprimante du MIT, il apporte des précisions sur les débats qui ont traversé la courte histoire du mouvement du logiciel libre (logiciels Open Source Initiative vs logiciels libres du projet GNU).

2A noter également que cette version est publiée sous la GNU Free Documentation Licence. Ce qui veut dire que « Permission vous est donnée de copier, distribuer et/ou modifier ce document1 selon les termes de cette licence, version 1.3 ou ultérieure publiée par la Free Software Foundation, avec le texte de première et de quatrième de couverture : « Editions Eyrolles Framasoft ».

Haut de page

Notes

1 Téléchargeable sur le site de Framasoft  : www.framasoft.net

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jacques Vétois, « Richard Stallman et la révolution du logiciel libre », Terminal [En ligne], 105 | 2010, mis en ligne le 25 mai 2018, consulté le 21 novembre 2018. URL : http://journals.openedition.org/terminal/1909 ; DOI : 10.4000/terminal.1909

Haut de page

Auteur

Jacques Vétois

Comité de rédaction de Terminal

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

tous droits réservés

Haut de page
  • Logo Télécom École de Management
  • Logo CREIS terminal
  • OpenEdition Journals