Navigation – Plan du site

AccueilPrésentationÉquipe éditoriale

Équipe éditoriale

Directrice de la publication 

Sophie Herment, Laboratoire Parole et Langage, Aix-Marseille Université CNRS UMR 7309, Aix-en-Provence

Comité de rédaction

Il est composé d'un comité permanent, qui réunit des membres désignés pour quatre ans, renouvelables, ainsi que d'un comité de lecture, différent pour chaque numéro et choisi par le.s éditeur.trice.s invité.e.s en accord avec le comité permanent. Le comité de rédaction formule l’évaluation définitive des articles (acceptés, rejetés, à modifier). Lorsque des modifications sont demandées aux auteurs, le comité de rédaction vérifie que les corrections demandées ont bien été apportées par les auteurs.

Comité permanent 

Sophie Herment – directrice de la publication

Philippe Blache – directeur de la publication honoraire

Joëlle Lavaud – secrétaire de rédaction
Claudia Pichon-Starke – secrétaire de rédaction

Comité éditorial :
Christelle Combe
Sandrine Eschenauer
Alain Ghio
Muriel Lalain
Amélie Leconte
Gilles Pouchoulin
Frédéric Sabio
Marion Tellier
Gabor Turcsan

Comité de lecture

Sélectionné sur proposition des membres du comité permanent et de.s l’.éditeur.trice.s invité.e.s pour chaque numéro en fonction de la thématique.

L’.es éditeur.trice.s invité.e.s sont associé.e.s au comité de rédaction pendant la durée d’élaboration du numéro qu’il.elle.s dirigent.

Fonctionnement du comité de rédaction

Le comité permanent s’assure du bon fonctionnement général de la revue (édition, diffusion, rédaction des rubriques, contrôle des aspects juridiques : respect des réglementations, réception des autorisations de mise en ligne par les auteurs, etc.). Il élabore la ligne éditoriale de la revue : il arrête le contenu des différents numéros de la revue, dont il assure la cohérence ; il décide notamment des thèmes des numéros et de leur.s éditeur.trice.s invité.e.s.

Le.s éditeur.trice.s invité.e.s ainsi que la directrice de la publication réceptionnent les articles soumis, qui sont dispatchés par le.s éditeur.trice.s invité.e.s au comité de lecture. Le comité de lecture de chaque numéro de TIPA évalue les articles soumis (évaluation en double aveugle). Les rapports d’évaluation des relecteurs sont réceptionnés par la directrice de la publication et le.s éditeur.trice.s invité.e.s. Ce.tte.s dernier.e.s les envoie.nt aux auteur.trice.s en leur signifiant l’acception (avec ou sans modifications) ou le rejet de leur article. Le.s éditeur.trice.s se charge.nt de tous les contacts avec les auteur.tice.s.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search