Navigation – Plan du site
Gone With the Wind after Gone With the Wind

Gone With the Covid – Scarlet in Quarantine: An Interview with Sarah Combs

Sarah Combs et Emmeline Gros

Résumés

L’artiste Sarah Combs (https://sarahelizabethcombs.com/) affirme que l’art et le rire ont le pouvoir de nous offrir un répit loin de nos peurs et contrariétés. Le rire peut être le bon remède pour nous faire oublier nos soucis. La quarantaine familiale due à l’épidémie de Covid-19 lui a inspiré un court-métrage, Gone With the Covid, une parodie du film classique du cinéma hollywoodien Gone With the Wind. Par-delà la détente que procure le rire, la parodie est-elle aussi un outil critique ou faut-il parfois s’en abstenir, certains sujets – le racisme, la mémoire de l’esclavage, les inégalités raciales face aux épidémies comme le Covid-19 – étant trop graves pour être parodiés ? Dans cet entretien, Sarah Combs nous explique ses motivations et les défis qu’elle a dû relever dans le cadre de ce projet.

Haut de page

Texte intégral

Sarah Combs, an interview by Emmeline Gros.

Haut de page

Annexe

Gone with the Covid: A Parody by Sarah Combs

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Sarah Combs et Emmeline Gros, « Gone With the Covid – Scarlet in Quarantine: An Interview with Sarah Combs », Transatlantica [En ligne], 1 | 2019, mis en ligne le 01 juillet 2020, consulté le 08 août 2020. URL : http://journals.openedition.org/transatlantica/14367

Haut de page

Auteurs

Sarah Combs

Emmeline Gros

BABEL, Université de Toulon

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Transatlantica – Revue d'études américaines est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Logo AEFA - Association Française d'Etudes Américaines
  • OpenEdition Journals