Chroniques yéménites, n° 11
Sanaa, 2004
Texte intégral
1Ce numéro ne faillit pas au principe pluridisciplinaire de la revue, publiée par le Centre français d’archéologie et de sciences sociales de Sanaa. On y trouve entre autres un article sur la politique étrangère américaine au Yémen, et une étude sur le thème Femmes et politique. Le roman Qawarârib jabaliyya du jeune auteur reconnu Waji Al-Ahdal fit scandale à sa sortie en 2002. Parodie de conte qui transgresse « les trois tabous du sexe, du religieux et du politique », ce roman, finement analysé sous le titre « Violence, écriture et société au Yémen » nous confirme, si besoin était, que la littérature est une clé incontournable de la compréhension des dynamiques contemporaines.
Pour citer cet article
Référence papier
« Chroniques yéménites, n° 11 », Transcontinentales, 1 | 2005, 155.
Référence électronique
« Chroniques yéménites, n° 11 », Transcontinentales [En ligne], 1 | 2005, document 18, mis en ligne le , consulté le 05 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/transcontinentales/1428 ; DOI : https://doi.org/10.4000/transcontinentales.1428
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page