Navigation – Plan du site

AccueilNuméros10Pièces artistiquesMes plus belles chansons d’amour

Pièces artistiques

Mes plus belles chansons d’amour

Le Chevalier de Rinchy
Traduction(s) :
Mes plus belles chansons d’amour [en]

Entrées d’index

Haut de page

Texte intégral

1« C’est un OVNI dans le monde musical ; cet auteur-compositeur interprète a créé des chansons d’environ 5 secondes chacune et il les a assemblées sur un 45 tours. »

2« Ses concerts ont une durée de moins de 10 minutes durant lesquelles il chante plus de 70 chansons ! ». Bide et musique (https://www.bide-et-musique.com/​song/​11052.html).

3

Mes plus belles chansons d'amour

Mes plus belles chansons d’amour est un album du musicien Le Chevalier de Rinchy, qui accompagne le dossier scientifique du numéro 10 de la revue Transposition, Musique et sciences sociales intitulé « Les flops en musique », coordonné par Sarah Benhaïm et Lambert Dousson.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Le Chevalier de Rinchy, « Mes plus belles chansons d’amour »Transposition [En ligne], 10 | 2022, mis en ligne le 29 juin 2022, consulté le 30 septembre 2022. URL : http://journals.openedition.org/transposition/7659 ; DOI : https://doi.org/10.4000/transposition.7659

Haut de page

Auteur

Le Chevalier de Rinchy

Troubadour des temps modernes, Le Chevalier de Rinchy est un musicien autodidacte qui a commencé sa carrière dans le showbiz par la création de 77 chansons d’amour de moins de 10 secondes, compilées sur un 45 tours de 6 minutes.
Profitant de cette notoriété soudaine, il continue nonchalamment mais sûrement, à composer des hymnes à l’amour tout en s’appliquant consciencieusement à ne pas vraiment faire de la « musique ». Il vit maintenant à Chalon-sur-Saône dans un appartement près de la gare.
Il a déjà joué à la Fondation Cartier pour l’art contemporain (Paris), VROOM (Rotterdam), L’articho (Paris), l’espace B (Paris), La mécanique ondulatoire (Paris), la galerie n’a qu’un œil (Bordeaux), Cartilage party @ la générale (Paris)…
Il édite aussi des fanzines de ses dessins et fait partie du duo « crotte rock » Le Club Des Chats.
Son dernier album intitulé « Espace Reggae Révolution » est sorti en janvier 2020 chez Le Vilain Chien Records.

Haut de page

Droits d’auteur

CC BY-SA 4.0

Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International - CC BY-SA 4.0

https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search