Navigation – Plan du site

Éditorial

Camille Peugny et Géraldine Rieucau
p. 5-5

Texte intégral

1Le 19 juin 2018, la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail et le Département de la recherche du Bureau international du travail (BIT) ont organisé une conférence internationale sur le thème « Polarisation(s) sur le marché du travail ». Le présent numéro de Travail et Emploi constitue un prolongement de cette journée puisqu’il rassemble des articles issus des contributions de plusieurs participant·es.

2Si des numéros hors-série en anglais rassemblent, tous les deux ans, une sélection d’articles d’abord publiés en français dans la revue, il s’agit ici du premier numéro de Travail et Emploi composé d’articles publiés directement en anglais. Ce choix éditorial exceptionnel a été guidé notamment par la volonté de soumettre rapidement aux lecteurs et lectrices français·es les résultats de travaux économiques initialement rédigés en anglais, contribuant à un champ de recherche foisonnant autour de questions d’actualité, très débattues dans l’espace public, en France et bien au-delà, liées à la polarisation de l’emploi et du marché du travail.

3L’année où Travail et Emploi fête ses 40 ans, l’équipe de la revue demeure très attachée à l’expression en français : c’est pourquoi ce numéro fera prochainement l’objet d’une publication en français.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Camille Peugny et Géraldine Rieucau, « Éditorial », Travail et Emploi, 157 | 2019, 5-5.

Référence électronique

Camille Peugny et Géraldine Rieucau, « Éditorial », Travail et Emploi [En ligne], 157 | 2019, mis en ligne le 01 janvier 2019, consulté le 18 novembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/travailemploi/8896

Haut de page

Auteurs

Camille Peugny

co-rédacteur en chef

Géraldine Rieucau

co-rédactrice en chef

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© La documentation française

Haut de page
  • OpenEdition Journals