Navigation – Plan du site

Dieter Grimm – notice

(notice actualisée en décembre 2019)

Extrait du texte

Ce document sera publié en ligne en texte intégral en décembre 2019.

Aperçu du texte

Le juriste Dieter Grimm (né en 1937) a soutenu sa thèse de doctorat en 1971, puis son habilitation en 1979 à Francfort-sur-le-Main, où il travaillait pendant ce temps à l’Institut Max Planck d’histoire européenne du droit. Après avoir enseigné le droit public à l’Université de Bielefeld de 1979 à 1987, Dieter Grimm a été juge à la Cour constitutionnelle fédérale de 1987 à 1999. Ensuite, il a été, jusqu’à son départ à la retraite en 2005, professeur de droit à l’Université Humboldt à Berlin. De 2001 à 2007 il a par ailleurs occupé la fonction de recteur du Wissenschaftskolleg de Berlin. Il a été professeur invité à la New York University Law School et la Yale Law School, New Haven, CT.
Ses travaux portent notamment sur le droit constitutionnel et le droit constitutionnel comparé, la théorie, l’histoire et la juridiction constitutionnelle et la constitutionnalisation par-delà l’État national.

Der Rechtswissenschaftler Dieter Grimm (geb. 1937) wurde 1971 in Frankfurt am Main promoviert ...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Dieter Grimm – notice », Trivium [En ligne], 21- Autorégulation régulée, mis en ligne le 12 décembre 2019, consulté le 07 décembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/trivium/5264

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus des la revue Trivium sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo Éditions de la maison des sciences de l’homme
  • Logo Fritz Thyssen Stiftung
  • Logo DGLFLF (Ministère de la Culture)
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals