Navigation – Plan du site
2013

Séminaire international sur les évaluations environnementales

21 au 22 novembre 2013, Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, Rabat, Maroc

Avec l'appui du Ministère de l'Environnement (Département de l'Environnement), du Programme GIZ-PGPE, et dans le cadre du Projet Wallonie – Bruxelles relatif au montage d’un Master Professionnel sur les évaluations environnementales, l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV Hassan II) et l’Université Catholique de Louvain, Belgique, organisent à l’IAV Hassan II - Rabat, Maroc, les 21 et 22 Novembre 2013, un séminaire international sur les évaluations environnementales (les études d'impact sur l'environnement (EIE) et les Evaluations environnementales stratégiques (EES)).

Le présent séminaire se veut un espace d’échange des expériences des pays autour des systèmes d’évaluation environnementale, des procédures d’examen des EIE et de contrôle a posteriori, des modalités de consultation et d’enquête publique, des formes d’EES institutionnalisées et de leurs modalités de réalisation et de validation. Il sera aussi l’occasion de partager et débattre les expériences acquises au niveau des pays participants et de mieux cibler la teneur du cursus du Master en cours de montage. A côté des experts nationaux, ce séminaire sera animé par d’éminents chercheurs et experts internationaux venant d’Allemagne, Algérie, Belgique, Canada, France, Sénégal, Tunisie, etc.

Confirmez, dès à présent, votre inscription en nous retournant, avant le 11 novembre 2013, la fiche de participation (jointe à cette plaquette), dûment remplie, à : sieeseptembre2013@gmail.com

Prospectus du séminaire

Fiche d'inscription (voir document annexé)

Document annexe

Haut de page