Navigation – Plan du site
2002

Julie Anne Tremblay (dir.), Manuel de l’Éco-Logis

Le Groupe de recherche en éco-désign, 62 p., 2002
Eric Duchemin
Référence(s) :

Julie Anne Tremblay (dir.), Manuel de l’Éco-Logis, Le Groupe de recherche en éco-désign, 62 p., 2002.

Texte intégral

1     Le manuel de l’Éco-Logis est un guide pratique de la gestion du logis abordant les questions du chauffage, de l’entretien ménager, de la gestion des déchets, de la rénovation et du jardinage (aménagement du jardin). Il s’adresse aux occupants des logements plus qu’aux propriétaires. Loin de se perdre dans les méandres de la bonne volonté, ce manuel donne des méthodes faciles et pratiques pour réaménager notre intérieur.

2Les sections portant sur l’amélioration de l’efficacité énergétique du logement et sur la qualité de l’air sont les plus approfondies et les mieux organisées. Elles passent en revue les différents paramètres à considérer. À la fin de chaque section, les auteurs suggèrent des lectures ou des sites Internet permettant d’approfondir le sujet traité.

Haut de page

Table des illustrations

URL http://journals.openedition.org/vertigo/docannexe/image/5139/img-1.png
Fichier image/png, 176 octets
Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Eric Duchemin, « Julie Anne Tremblay (dir.), Manuel de l’Éco-Logis », VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement [En ligne], Lectures, mis en ligne le 01 avril 2002, consulté le 22 juin 2018. URL : http://journals.openedition.org/vertigo/5139

Haut de page

Auteur

Eric Duchemin

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus de VertigO sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page