Navigation – Plan du site
2002

Martin Petit et Martin Poirier, Mondialisation et environnement

Institut de recherche et d’informations socio-économiques, 35 p., 2001
Eric Duchemin
Référence(s) :

Martin Petit et Martin Poirier, Mondialisation et environnement, Institut de recherche et d’informations socio-économiques, 35 p., 2001.

Texte intégral

1S’inscrivant dans la mouvance anti-mondialisation, ce court essai démontre que la mondialisation et les accords de libre-échange compromettent l’environnement. Selon les auteurs le seul moyen de protéger efficacement l’environnement est une opposition sans compromis aux accords commerciaux. En si peu de pages, les auteurs n’ont pas le temps de réaliser une analyse rigoureuse et approfondie de la problématique. Ils présentent quelques cas révélateurs mais quelques cas choisis constituent-ils des arguments suffisants pour arriver à une telle conclusion ?

Haut de page

Table des illustrations

URL http://journals.openedition.org/vertigo/docannexe/image/5147/img-1.png
Fichier image/png, 176 octets
Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Eric Duchemin, « Martin Petit et Martin Poirier, Mondialisation et environnement », VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement [En ligne], Lectures, mis en ligne le 01 avril 2002, consulté le 29 mars 2020. URL : http://journals.openedition.org/vertigo/5147

Haut de page

Auteur

Eric Duchemin

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus de VertigO sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page