Navigation – Plan du site
2002

John Madeley, Le commerce de la faim : La sécurité alimentaire sacrifiée sur l'autel du libre-échange

Éditions Écosociété, 259 p., 2002
Sebastian Wesseinberger et Eric Duchemin
Référence(s) :

John Madeley, Le commerce de la faim : La sécurité alimentaire sacrifiée sur l'autel du libre-échange, Éditions Écosociété, 259 p., 2002.

Texte intégral

1D'emblée, il convient de dire qu'il s'agit ici d'un ouvrage avec un parti pris clair : la mondialisation représente une menace pour la sécurité alimentaire des pauvres de la planète et, pour cette raison, l'agriculture et l'alimentation devraient être exclues du libre-échange tel que préconisé par l'OMC. Ce point de vue est étayé à l'aide d'une documentation touffue, d'analyses et de témoignages venant de pays non-industrialisés.

Haut de page

Table des illustrations

URL http://journals.openedition.org/vertigo/docannexe/image/5183/img-1.png
Fichier image/png, 176 octets
Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Sebastian Wesseinberger et Eric Duchemin, « John Madeley, Le commerce de la faim : La sécurité alimentaire sacrifiée sur l'autel du libre-échange », VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement [En ligne], Lectures, mis en ligne le 01 décembre 2002, consulté le 28 mars 2020. URL : http://journals.openedition.org/vertigo/5183

Haut de page

Auteurs

Sebastian Wesseinberger

Articles du même auteur

Eric Duchemin

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus de VertigO sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page