Navigation – Plan du site
Photos

Participation active aux réseaux d’acteurs

Dianne Dredge
Traduction de Bruno Nys
Cet article est une traduction de :
Active participation in the policy networks [en]

Texte intégral

Dianne Dredge au Séminaire international « Innovation et Tourisme » (Palma de Majorque, Espagne), 2015.

Dianne Dredge au Séminaire international « Innovation et Tourisme » (Palma de Majorque, Espagne), 2015.

1Parce qu’elle navigue de manière fluide entre la recherche en tourisme et la pratique des politiques publiques, ma recherche implique souvent une participation active dans les réseaux de politiques publiques que j’investigue. Cette photo a été prise lors du séminaire international « Innovation et Tourisme », en 2015 à Palma de Majorque, où nous avons travaillé avec des acteurs locaux du tourisme, tant publics que privés et associatifs, pour explorer des modèles alternatifs d’économie collaborative au-delà du capitalisme extractif des plateformes. Afin de permettre au plus large éventail possible d’acteurs de bénéficier de mes travaux, mon projet de recherche intègre de l'éducation aux politiques publiques et de l’apprentissage partagé. Dans ces champs de recherche, je retrace l’origine et l’évolution de politiques problématiques, je m’engage dans un diagnostic partagé des enjeux et dans la co-construction d’actions. Ceci constitue un champ très fluide de recherche-action participante, dans lequel j’ai, constamment et de manière réflexive, recours aux fondements théoriques de l’analyse des politiques publiques, de la science politique, de la gouvernance et du tourisme ainsi qu’à la recherche par le questionnement, à la technique du Design thinking et à la pédagogie.

Haut de page

Table des illustrations

Titre Dianne Dredge au Séminaire international « Innovation et Tourisme » (Palma de Majorque, Espagne), 2015.
URL http://journals.openedition.org/viatourism/docannexe/image/2161/img-1.jpg
Fichier image/jpeg, 199k
Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Dianne Dredge, « Participation active aux réseaux d’acteurs », Via [En ligne], 13 | 2018, mis en ligne le 01 septembre 2018, consulté le 21 octobre 2018. URL : http://journals.openedition.org/viatourism/2161

Haut de page

Auteur

Dianne Dredge

Department of Culture & Global Studies, Aalborg University, Copenhagen, Denmark.

Articles du même auteur

Haut de page

Traducteur

Bruno Nys

Architecte et Sociologue, Bruxelles

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Via Tourism Review est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • OpenEdition Journals