Navigation – Plan du site
Photos

La recherche en train de se faire

Jean-Michel Decroly
Traduction(s) :
The ways of doing research [en]

Texte intégral

1Chaque livraison de Via comprend une rubrique “Photographies”, dans laquelle sont publiées des clichés en rapport avec le tourisme et les loisirs. A l’occasion de ce numéro consacré aux concepts, nous avons demandé aux auteurs sollicités pour les articles principaux de fournir et commenter une photographie illustrant leur manière de faire de la recherche. Cette photographie pouvait tout aussi bien représenter l’auteur en action - dans son bureau, en visite sur le terrain ou en train de participer à un séminaire - que les objets ou les lieux qui ont exercé une influence sur sa conception du tourisme. Au-delà de leur grande diversité, les photographies rassemblées ici confirment l’importance cruciale de la confrontation au terrain dans le processus de production des concepts.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Michel Decroly, « La recherche en train de se faire », Via [En ligne], 13 | 2018, mis en ligne le 01 septembre 2018, consulté le 14 décembre 2018. URL : http://journals.openedition.org/viatourism/2683

Haut de page

Auteur

Jean-Michel Decroly

Université Libre de Bruxelles

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Via Tourism Review est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • OpenEdition Journals