Navigation – Plan du site
Appels à contributions

Appel à candidatures pour intégrer l'équipe Volume!

La revue Volume! souhaite élargir son comité de rédaction et propose un appel à candidature pour le 30 mai 2018.

Condition d'éligibilité : être inscrit en doctorat, postdoctorat ou en poste de chercheur ou enseignant-chercheur, dans une discipline liée aux popular music studies. Être résident en France.

Fonction au sein de la revue : les membres du comité de rédaction animent scientifiquement la revue : réception des articles sur contribution spontanée ou dans le cadre d'un dossier ou d'un appel à contribution, lecture et discussion des articles reçus, choix des relecteurs extérieurs, correspondance avec les relecteurs et les auteurs, secrétariat de rédaction tournant, relecture orthographique, implication dans les processus de mise en ligne. Publicité de la revue lors d’événements : soirée de lancement des numéros, stands lors de salons ou festivals (2-3 fois par an).

L'ensemble de ses activités sont équitablement répartis entre les différents membres du comité de rédaction, dans une logique horizontale et collégiale. La participation au comité de rédaction suppose néanmoins une implication forte, durable et quotidienne. Les candidatures comporteront un CV, une lettre de motivation et donneront lieu à un entretien sur Paris ou en visioconférence courant juin avec l'équipe actuelle de rédaction. La participation au comité de rédaction est une activité intégralement bénévole, bien que défrayée. 

Les candidatures sont à adresser par mail à l'adresse : equipe@seteun.net avant le 30 mai 2018, 12h (délai de rigueur).

Prise de fonction : 1er septembre 2018.